Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Philosophie d'Alan Watts
19 juin 2021

Calepin Alan Watts, 0000

Mon Bon Vieux Calepin Alan Watts

Ce nouveau « calepin » ressemblera plus à un volumineux dossier aux feuillets débordant de toutes parts, qu’à ce petit carnet de notes brèves, assorties de quelques phrases clefs et d’un index utilitaire, que j’utilisais à 17 ans. C’était l’époque de mes premiers contacts avec la culture et la réalité psychologique chinoise. Je prenais soin des notions et sentiments emmagasinés.

Par la suite, une dizaine d’années plus tard, j’ai tenté de reprendre cette formule d’étude. Avec moins d’efficacité.

L’exigence de rigueur était devenue moins déterminant. Tout acte d’écriture & prise de parole peuvent tout aussi bien être d’expression, de commentaire raisonné ou de recherche de son objet.

Ce qui me plaît dans cette nouvelle aventure d’écrire est son imprévisibilité.

Il va sans dire que toute retombée éditoriale possible me ravirait ; j’aimerais bien alléger la misère dans laquelle je vie.

         
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité